Intervention rapide
A votre service

TABLEAU ELECTRIQUE MASSY | REMISES AUX NORMES

Electricien sur Massy
Tel : 01 69 49 66 47

Nous suivre sur les médias sociaux

Tableau éléctrique Massy

Tableau électrique Massy

Que faire si le compteur fait tic tac

Un compteur électrique est un dispositif qui permet de quantifier la consommation énergétique d’un foyer. Depuis toujours, la mesure de l’énergie s’effectue en « kilowatt par heure » et calculé à partir de la puissance et de la durée d’utilisation. Cependant, comme tous les autres appareils, un compteur peut présenter des signes inhabituels comme l’émission d’un bruit.

Principe de fonctionnement

En parlant de compteurs, il en existe deux catégories. Le modèle ancien est basé sur un système électromagnétique. Tandis qu’à l’heure actuelle, il est remplacé par le compteur électronique. Particulièrement, le dernier modèle appartient au gestionnaire réseau de distribution d’électricité.

Malgré le changement, quelques foyers possèdent encore un compteur électromagnétique caractérisé par son unicité pour chaque tarification. Ainsi, toutes les tarifications n’ont pas les mêmes compteurs. Le type électronique est plutôt standard, car il s’adapte aux divers tarifs et très facile à utiliser. Si vous ne connaissez pas votre type de compteur, il suffit de regarder à l’intérieur du tableau électrique Massy.

Provenance des bruits

Un bruit inhabituel témoigne une défaillance au niveau de votre appareil. Cependant, il faut bien faire la différence entre les bruits norMeaux et les bruits anorMeaux. En réalité, un petit claquement normal survient à chaque fois que le contacteur bascule du mode heure creuse vers le mode heure pleine ou inversement.

Ces deux modes diffèrent par le coût de l’unité de consommation. En dehors de ce claquement, les bruits répétitifs sont sûrement anorMeaux. En ce sens, vous êtes obligés d’inspecter votre tableau électrique Massy pour faire le diagnostic. Généralement, ce sont les compteurs électromagnétiques qui émettent des bruits quand ils sont trop usés.

Type de bruit : tic tac

Quelquefois, un bruit de tic tac comme celui des horloges provient du tableau électrique Massy. Effectivement, c’est l’horloge du compteur qui fait ce bruit. C’est la manière pour l’appareil de mesurer le temps de consommation avec une certaine quantité d’énergie.

Ce bruit est donc plus ou moins habituel. Mais si le bruit vous cause quelques ennuis de concentration, votre fournisseur en électricité peut vous aider à le relayer contre un dispositif plus silencieux. Le remplacement doit être gratuit sauf pour quelques réparations supplémentaires.