Intervention rapide
A votre service

SOCIETE ELECTRICITE MASSY | ASSURE LA SECURITE DE VOTRE INSTALLATION

Electricien sur Massy
Tel : 01 69 49 66 47

Nous suivre sur les médias sociaux

Société éléctricité Massy

Société électricité Massy

Les différents privilèges d’un tableau électrique pré équipé

Dans toutes installations électriques d’une maison, il est indispensable que le circuit comporte un tableau divisionnaire. Ce dernier permet de regrouper dans un seul endroit tous les dispositifs de protection ainsi que les appareils de mesure.

Les différentes composantes d’un tableau électrique

Dans un tableau électrique, il existe quelques équipements qui permettent de favoriser une installation électrique. En effet, il s’agit d’un compteur qui sert à déterminer la quantité d’énergie consommée pour en déduire le montant de la facture. À part cela, il y a aussi plusieurs disjoncteurs qui protègent le circuit en cas d’anomalie comme les surchauffes qui sont provoquées parfois par l’utilisation de plusieurs appareils qui fonctionnent en même temps ou par la défaillance de certains appareils.

Le disjoncteur sert aussi pour couper le courant en cas de court-circuit provenant d’un contact entre la phase et le neutre. Il est annoté que ces deux phénomènes peuvent entrainer des incendies sans la présence du système de protection.

Par ailleurs, il y a aussi les fusibles qui possèdent la même fonction que le disjoncteur, mais qui nécessitent d’être remplacés après avoir effectué son rôle, ce qui n’est pas le cas pour les disjoncteurs qui peuvent être réarmés quand ils réagissent durant la protection d’une installation électrique. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est mieux de demander conseil auprès d’une société électricité Massy.

Les avantages de l’utilisation d’un tableau divisionnaire prééquipé

L’utilisation d’un modèle prééquipé offre plusieurs avantages comme la disposition de plusieurs disjoncteurs qui disposent des ampérages convenables pour sécuriser le circuit. Pour cela, ces derniers possèdent des systèmes adaptables pour l’alimentation de certains appareils à haute intensité comme les plaques de cuisson, les radiateurs de chauffage, les machines à laver, les appareils à lave-vaisselle, les ballons d’eau chaude…

Avec ces types de tableau électrique, il n’est plus utile d’établir les calculs de la puissance nécessaire pour votre installation. Pour plus de renseignements, le plus idéal c’est d’implorer de l’aide auprès d’une société électricité Massy.

Comment établir le bon choix pour ces types de tableau de distribution

Pour bien choisir le modèle approprié pour votre installation, il est nécessaire de connaitre les différents équipements et appareils électriques qui vont être utilisés dans votre maison, car ces modèles de tableau se différencient par le nombre de dispositifs de protection ainsi que leur capacité. Pour de plus amples précisions, il est convenable de faire appel à une société électricité Massy.