Intervention rapide
A votre service

INSTALLATION ELECTRIQUE MASSY | DISPONIBLE DE JOUR COMME DE NUIT

Electricien sur Massy
Tel : 01 69 49 66 47

Nous suivre sur les médias sociaux

Installation éléctrique Massy

Installation électrique maison et commerce Massy

L’utilisation des interrupteurs différentiels selon la norme

Dans le cadre du respect de la norme NFC 15 – 100, il est nécessaire de veiller à ce que les moindres détails de l’ensemble du circuit domestique soient conformes à ses exigences. En ce sens, elle préconise l’utilisation d’interrupteur différentiel de manière très détaillée et précise tant en nombre qu’en puissance.

Une surface et inférieur ou égale à 35 m²

Pour une petite surface, ladite norme exige l’utilisation de deux interrupteurs différentiels avec des puissances différente. En ce sens, elle préconise l’utilisation d’un interrupteur 25 A de type AC pour assurer la sécurité du système d’éclairage à l’intérieur de la pièce.

Par ailleurs, en deuxième intension, elle exige l’utilisation d’un deuxième interrupteur différentiel de 40 A de type A pour sécuriser les circuits spécialisés qui gère les fours, les machines à laver, les congélateurs, et out appareils qui nécessite une énorme puissance électrique.

De ce fait, dans l’optique d’une normalisation de vos circuits électriques, mieux vaut mieux se référé aux conseils d’un professionnel dans le domaine de l’installation électrique commerce Massy pour éviter les erreurs.

Une surface entre 35 m² et 100 m²

Pour une surface moyennement grande, ladite norme exige l’utilisation d’au moins deux interrupteurs de 25 A de type AC pour la gestion des luminaires qui se trouvent dans la pièce. En effet, dans une pièce de cette envergure, il est possible d’utiliser plusieurs dispositifs d’éclairage pour plus de confort.

Par ailleurs, elle exige également l’utilisation d’un interrupteur de 40 A de type A pour gérer les appareils électriques domestique qui nécessite une importante quantité d’énergie. De ce fait, il est important de demander des conseils auprès d’un spécialiste en installation électrique commerce Massy pour une mise aux normes.

Une surface et supérieure à 100 m²

Pour une surface de cette envergure, la norme NFC 15 – 100 exige l’utilisation d’au moins 3 interrupteurs de 25 A de type AC pour la gestion des diverses lampes nécessaire pour l’éclairage de la pièce.

En effet, dans un contexte de qualité de vie et de confort au quotidien, l’éclairage joue un rôle important dans le bien-être des gens. Par ailleurs, elle exige l’utilisation d’un interrupteur de 40 A de type A pour gérer les hautes tensions. De ce fait, un schéma établi par un artisan qualifié en installation électrique commerce Massy peut être d’une grande utilité.