Intervention rapide
A votre service

DEPANNAGE ELECTRICITE MASSY | ENTREPRISE AGREE

Electricien sur Massy
Tel : 01 69 49 66 47

Nous suivre sur les médias sociaux

Dépannage éléctricité Massy

Dépannage électricité Massy

Lutter contre les parasites électriques

Une installation électrique n’est jamais à l’abri du danger. Comme les problèmes de mauvaises manipulations, il y a aussi les parasites qui gênent le mauvais fonctionnement.

Trouver la source

Ces petites bêtes qui vivent dans une installation proviennent du courant électrique. Elles peuvent provenir de plusieurs origines comme par exemple la lumière du néon ou de la télévision. Leur présence est notoire pour le circuit électrique.

Elles peuvent troubler le fonctionnement d’un appareil ou d’un dispositif concerné, surtout si ces derniers sont assez sensibles. Mais elles peuvent aussi bien affecter la qualité du confort de la maison, car elles émettent des sons non négligeables. Pour les faire disparaitre, il est important de déterminer avec précision son origine. Pour cela, faites appel à un professionnel en dépannage électricité Massy.

Vérifier les installations

Généralement, les équipements qui sont certifiés par le label CE ont moins de risques de présenter un niveau de pollution sonore. Cependant, on n’est jamais à l’abri de ces parasites. Il convient de les éliminer. La suppression définitive peut être difficile, mais il existe plusieurs solutions de réduire les bruits que vous entendez ou de ne pas affecter tout le système.

La première étape est de vérifier si toutes les masses métalliques sont bien reliées à la terre. Car celles-ci peuvent représenter une antenne favorable aux parasites. Comme un luminaire ou une chaine stéréo dont une partie métallique n’est pas connectée à la terre.

En outre, pour les appareils comme les ordinateurs et modems, vous pouvez utiliser des filtres qui les protègeront ainsi que votre réseau. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en dépannage électricité Massy en cas de problème.

Utiliser les bons dispositifs

Pour éviter également que les parasites apparaissent sur votre installation électrique, ne mettez pas les fils, ayant de différentes capacités, dans une même gaine. Par exemple, sur un endroit où sont placés des signaux vidéo, ne placez pas les gaines en parallèle l’une à l’autre si le courant qui y passe est de 220V. Il est préférable de les croiser. Par ailleurs, les néons sont des sources favorables aux parasites, il convient donc de les remplacer par des ampoules halogènes. Faites appel à un dépannage électricité Massy pour cela.